Ensemble, nous pouvons refroidir la planète!

Part 2.2Aujourd’hui, 24 octobre, c’est la journée mondiale d’information sur le développement. Elle a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1972 pour appeler l’attention de l’opinion publique mondiale sur les problèmes du développement et la nécessité d’intensifier la coopération internationale pour les résoudre.

L’assemblée s’est dite convaincue que l’amélioration de la diffusion d’informations et la mobilisation de l’opinion publique, notamment parmi la jeunesse, seraient un facteur important pour une meilleure prise de conscience des problèmes généraux du développement, favorisant ainsi l’accroissement nécessaire des efforts en matière de coopération internationale pour le développement.
Participons à cette journée d’information en vous présentant une vidéo de la Via Campésina :

Part 2.2Depuis plusieurs années déjà, la Via Campésina dénonce le système d’alimentation agro-industriel qui cause la moitié des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Mais les gouvernements refusent de s’attaquer sérieusement à ces problèmes. Et le Sommet de Paris de décembre approche à grands pas sans aucun engagement solide pour les résoudre.
Cette vidéo décrit les éléments nécessaires pour comprendre les effets du système agro-industriel sur notre climat et nous explique en même temps comment nous pouvons agir pour renverser la vapeur et commencer à refroidir la planète. Un véritable défi attend chacune et chacun d’entre nous!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s