L’équipe du CCFD de Plouay réceptionne une nouvelle benne

benneEn présence du maire de Plouay, Jacques Le Nay, de  certains membres du conseil municipal, de bénévoles, l’équipe du CCFD-terre solidaire de Plouay a réceptionné une nouvelle benne pour le ramassage des vieux journaux. Celle-ci est mise à la disposition de l’association par la commune de Plouay suite à délibération du conseil municipal.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est effectuée la rencontre. Dans son mot de remerciements, la présidente locale a insisté sur l’aspect écologique et solidaire de la démarche de ramassage de vieilles revues. Deux atouts importants pour déposer dans la benne du CCFD plutôt que dans les containers les journaux périmés de chacun.
Elle a poursuivi son allocution en disant combien les membres de l’équipe sont « … heureux aujourd’hui de cette participation communale à cette ouverture écologique et solidaire. C’est donc un peu au nom de vous tous que nous intervenons.
Notre conviction est que la place de l’être humain devrait être centrale. Nous tenons à cette conviction humaniste et chrétienne du CCFD, face à l’argent et à la finance, aux profits, aux égoïsmes et face aux décideurs qui bafouent toute démocratie.
benne2Nous sommes dans un changement de civilisation où nous nous en sortirons tous ensemble ou pas du tout. Voilà l’enjeu pour les décennies à venir.
Merci à chacun de nous d’aider à concrétiser cette humanisation de la société. Avec de petits moyens certes; mais notre petit ruisseau rejoint de grandes rivières où des millions de personnes œuvrent déjà en ce sens…. »

En réponse, le maire, monsieur Jacques Le Nay, sensible à ses remerciements, a redit la volonté des élus de venir en aide à toutes les associations et suggéré de déposer une fresque sur les murs de la benne en sollicitant les jeunes de la commune.

Pratique :
la benne se situe dorénavant rue de Poul Fétan dans la zone artisanale de Rostervel, face aux Etablissement Loy.
L’ancien dépôt, 300 m après la Poste, route de Lanvaudan n’est plus opérationnel.

benne1

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s