Que font les plus grandes banques françaises dans les paradis fiscaux ?

10530742_817645868278749_5493640687137794472_nLes banques françaises et les paradis fiscaux : un rapport édifiant ! Le CCFD-Terre Solidaire publie aujourd’hui avec d’autres associations une étude sur les liens qui existent entre les paradis fiscaux et les 5 plus grandes banques françaises (BNP-Paribas, Société Générale, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel). Parmi ses conclusions : 26% de leur chiffre d’affaires international provient de ces paradis fiscaux.
Découvrez ce rapport en cliquant ici :

PDF - 761.4 ko
Alors que le G20 s’apprête à annoncer des mesures contre l’évasion fiscale et que l’Union européenne est ébranlée par le scandale du « Luxleaks », la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires publie une étude sur les premiers chiffres rendus publics par les banques françaises grâce à la loi bancaire de 2013. Celle-ci révèle « les 7 péchés paradisiaques » que ces premières informations permettent d’établir.
Les Etats du G20 ont annoncé qu’ils allaient les 15 et 16 novembre prochains adopter des mesures fortes pour mettre un terme aux pratiques fiscales les plus agressives des entreprises multinationales, qui font perdre chaque année des centaines de milliards d’euros aux pays développés et aux pays en développement. Parmi celles-ci figure le reporting pays par pays, c’est-à-dire l’obligation pour les entreprises de rendre des comptes sur les richesses qu’elles créent et les impôts qu’elles payent dans chacun des pays où elles sont présentes.

en savoir plus : 
– évasion fiscale  l’approche du CCFD
l’analyse du journal La Croix

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s