C’est le rentrée aussi pour le CCFD-terre solidaire de Plouay

ccfd-plouayLes membres du CCFD-terre solidaire de Plouay se sont retrouvés ce jeudi 11 septembre, entourés d’une dizaine de bénévoles pour organiser le transfert des vieux journaux collectés pendant l’été. Ambiance conviviale et joyeuse qui s’est terminée par un pot de l’amitié.

il est toujours possible pour les plouaysiens de faire un geste qui allie l’écologie à la solidarité en déposant ses vieilles revues et vieux journaux dans la benne, route de Lanvaudan, 300 m à gauche après la Poste. (les colonnes de collecte mises en place par la communauté de communes ne sont pas destinées au CCFD).
La collecte de papiers se fait au profit de projets de développement dans les pays du sud : écoles, dispensaires, puits, aide au maintien au pays par la création de micro entreprises, facilitation pour produire les denrées alimentaires de base sur place et ce, quelque soit la religion des bénéficiaires. Pour le CCFD-terre solidaire l’Homme est premier quelles que soient ses opinions ou ses convictions.
Avec l’aide de la municipalité une nouvelle benne va être mise à disposition. Plus fonctionnelle, elle facilitera le ramassage des vieux journaux. L’endroit de son futur emplacement sera communiqué par voie de presse…. après inauguration avec les élus….

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s