Centrafrique : la violence en passe de se généraliser

map-fr-centrafriqueJamais la République Centrafricaine (RCA) n’aura connu pareille situation de violences. Le CCFD-Terre Solidaire, de retour d’une récente mission à Bangui, témoigne avec les principaux leaders de la société civile centrafricaine du chaos qui règne dans la capitale et dans tout le pays.
Pour situer la République Centrafricaine et comprendre les problèmes auxquels elle est affrontée, vous pouvez  suivre ces liens :
République-Centrafricaine
Infos-paix-et-conflit-Centrafrique

Si rien n’est fait dans les prochains jours par la communauté internationale, un emballement de la violence sur fond de tensions inter-religieuses et inter-ethniques risque d’amener le pays vers un point de non-retour…

Une lueur d’espérance : Les dernières évolutions au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ouvrent la voie à une résolution qui permettra le soutien à la force africaine (MISCA). C’est une source d’espoir pour les populations centrafricaines : l’indispensable protection des populations civiles ne peut pas se faire sans l’appui d’une force extérieure. Les responsables de la société civile Centrafricaine ainsi que les observateurs internationaux (dont le CCFD-Terre Solidaire) attendent maintenant que les promesses faites à New York se traduisent en actions concrètes sur le terrain dans les plus brefs délais…

Voir La Croix

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s